Farmbox : des herbes aromatiques locales et sans pesticide tout au long de l’année.

Véritable innovation dans le monde de l’agriculture, la FarmBox a été conçue par Urbanfarm pour produire des végétaux en plein centre ville, au plus près des clients. En utilisant le principe de l’hydroponie, la startup utilise des conteneurs maritimes pour faire pousser principalement des herbes aromatiques livrés dans l’heure après la récolte pour garantir fraîcheur et production 100% locale aux restaurateurs, commerçants et particuliers.

logo farmbox

L’agriculture urbaine, l’agriculture de demain ?

L’agriculture telle que nous la connaissons aujourd’hui est en pleine transformation. Plus de 75% de la population en 2050 vivra en plein coeur des villes. Les problèmes logistiques vont alors se multiplier alors que la demande sera de plus en plus concentrée sur des territoires urbains. Il faut donc repenser nos modes de cultures pour réduire notamment l’impact logistique sur l’environnement. L’agriculture urbaine rentre alors en jeu. L’objectif est assez simple ; produire là où nous consommons. L’agriculture urbaine porte également des valeurs communes aux agriculteurs d’aujourd’hui : éliminer les frictions du marché, réduire le nombre d’intermédiaires et faciliter l’intégration des agriculteurs pour tendre vers une agriculture plus social et responsable.

farmbox interieur

Farmbox : un projet, une passion

Fabien, fondateur de l’entreprise, est fils d’agriculteur autodidacte passionné par les végétaux. Il conçoit alors la première FarmBox en 2016. Ce module de production permet de cultiver des herbes aromatiques biologiques, tout au long de l’année et totalement dépourvues de pesticide, d’herbicide, d’OGM, avec aucun impact environnemental. La startup fait pousser du basilic vert, du basilic thaï ou citron, de la menthe, du chou chinois, de la roquette ou encore des micro-pousses.

farmbox agriculture urbaine

La FarmBox est en plein coeur des villes, ce qui permet d’être au plus proche des clients, de supprimer le transport, les intermédiaires et centrales d’achats afin de s’adapter à leurs besoins en livrant dans les quelques kilomètres autour de la box la production récoltée. Les particuliers pourront venir directement « cueillir » les herbes aromatiques sur le lieu de production. L’entreprise sert aussi les restaurants qui vantent la qualité gustative de ces herbes aromatiques. Une Farmbox sera implantée à Saint Malo d’ici janvier 2018 pour approvisionner particuliers et restaurateurs aux alentours.

Vous souhaitez en découvrir davantage sur Farmbox :

Site officiel

Vous pouvez également suivre FarmBox sur leur page Facebook.


Vous avez aussi un produit ou un projet que vous souhaitez présenter à notre communauté ? Alors n’hésitez pas à nous contacter pour que l’on puisse mettre en place un article ensemble. 😉

Contactez-nous !

Nous ne sommes pas là pour l'instant. Mais vous pouvez nous envoyer un email et nous reviendrons vers vous le plus vite possible. :)

En cours d’envoi
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account